Honoraires

La question financière ne doit jamais être un frein pour faire valoir ses droits de manière légitime. Bien au contraire, l’Étude Alphalex Avocats SA se fait un point d’honneur de défendre une clientèle variée aux moyens financiers différents.

Il est notoire que la problématique de la rémunération de l’avocat peut être une source d’inquiétude pour les clients. Alphalex Avocats SA est dès lors particulièrement attentive à cet aspect de son activité. Le tarif horaire des avocats de l’Étude est clairement établi. Concrètement, il varie en fonction de l’expérience des avocats, des difficultés de la cause, des exigences de rapidité ou d’urgence impactant la marche de l’Étude et des enjeux financiers en cause. Conformément à la pratique répandue au sein de l’Ordre des avocats vaudois, nos tarifs de référence sont compris entre CHF 350.– à CHF 380.– de l’heure pour les avocats-collaborateurs et de CHF 350.– à CHF 450.– de l’heure pour Me Matthieu Genillod, fondateur et administrateur de l’Étude. Ces tarifs s’entendent TVA et débours non compris. Les débours sont arrêtés forfaitairement à 5 % du coût final des honoraires.

Le tarif appliqué peut être adapté sur la base d’une discussion avec le client pour tenir compte de sa situation personnelle et financière. Le coût de l’intervention de notre Étude est, dans tous les cas, clairement indiqué dès le départ et répond aux exigences fixées par la loi sur la profession d’avocat (art. 45).

La facturation s’opère sur la base de demande régulière de provision sur honoraires, puis de note d’honoraires intermédiaire et/ou finale. Des plans de paiement sont cas échéant définis d’entente avec le client.

Tant pour les causes en droit civil qu’en droit pénal, les avocats de notre Étude pratiquent avant tout par intérêt pour leur profession et volonté d’être utile à leurs clientsAinsi, dans les situations les plus modestes, nos avocats plaident avec le même professionnalisme au bénéfice de l’assistance judiciaire (AJ), à savoir comme avocat d’office au civil ou avocat commis d’office au pénal. Ils vous renseigneront volontiers lors du premier rendez-vous sur cette question et vous assisteront naturellement dans les démarches administratives à engager.

Adresses

Av. du Tribunal-Fédéral 1
1005 Lausanne
Case postale
1002 Lausanne
-
Avenue de la Gare 23/25
1800 Vevey

 

Contact

T +41 21 512 44 44
contact@alphalex.ch

Contact

T +41 21 512 44 44
F +41 21 512 44 45
contact@alphalex.ch

design moserdesign.ch
images unsplash
vidéos pixabay, artgrid