Me Matthieu Genillod
genillod@alphalex.ch
+41 21 512 44 44
Me Matthieu Genillod est le fondateur et administrateur de l’Étude Alphalex Avocats SA. Il pratique le barreau depuis 2004 avec exigence, rigueur et humanité. Son engagement dans les combats menés pour le compte de ses clients et sa pugnacité l’ont amené à être un des acteurs reconnus de la vie judiciaire vaudoise.
Au fil des ans, Me Genillod a acquis une solide expérience et gagné la confiance d’une importante clientèle pour la qualité et l’investissement de leur défense devant les tribunaux, notamment en droit pénal, droit de la famille, droit des successions, droit du travail, ainsi qu’en droit de l’immobilier et de la construction. Au bénéfice d’une formation postgrade en droit des entreprises et des affaires (Master in Business Law, LL.M.), Me Genillod est le conseil de plusieurs entreprises de la place économique lausannoise et vaudoise.
Il se montre particulièrement disponible et réactif dans sa pratique engagée du barreau pour répondre aux exigences élevées de ses clients. Il a noué un important réseau de professionnels tant en Suisse qu’à l’étranger.
Passionné par sa profession et engagé dans la formation continue, Me Genillod enseigne le droit civil, notamment le droit de la famille et des successions aux étudiants du Diplôme fédéral d’expert fiduciaire TREX | MAS HES au sein de Romandie Formation. Depuis 2007, il exerce en parallèle à son activité d’avocat la fonction de vice-président du Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne, ainsi que de vice-président du Tribunal de prud’hommes de l’administration cantonale vaudoise (TRIPAC). Me Genillod est membre de nombreuses associations professionnelles actives dans le droit et son évolution.
Me Mathias Micsiz
Pour toute question et prise de rendez-vous n’hésitez pas à contacter Me Micsiz:
micsiz@alphalex.ch
+41 21 512 44 44
Me Mathias Micsiz est titulaire d’un Baccalauréat universitaire en droit (mention magna cum laude) délivré par l’Université de Lausanne ainsi que d’une Maîtrise universitaire bilingue en droit des Universités de Zurich et Lausanne (mention summa cum laude). Parallèlement à ses études, Me Micsiz a fonctionné en qualité de greffier ad hoc auprès de plusieurs autorités judiciaires vaudoises.
A l’issue de sa formation académique, Me Micsiz a poursuivi son activité judiciaire en qualité de greffier, occupant notamment le poste de greffier de référence pour les affaires familiales auprès du Tribunal d’arrondissement de Lausanne. Me Micsiz a ensuite effectué son stage d’avocat auprès de Me Matthieu Genillod, au sein de l’Étude Legentis Avocats, couronné par l’obtention du brevet d’avocat en 2018.
Il a ensuite collaboré pour Me Genillod au sein de ce même cabinet, avant de participer à la création de l’Étude Alphalex Avocats SA en 2019 en qualité d’avocat collaborateur.
Fort de son expérience au sein des tribunaux, Me Micsiz est à même de cerner efficacement les enjeux concrets d’un litige afin de conseiller utilement les personnes dans la défense de leurs intérêts. Déterminé et réactif, il exerce sa profession avec humanité, rigueur et écoute, ayant à cœur de guider ses mandants au travers des arcanes de la justice. Ses domaines de prédilection sont le droit pénal, le droit de la famille, le droit des contrats (not. bail et travail), le droit de la responsabilité civile, le droit des assurances sociales et privées ainsi que le contentieux administratif.
Me Stéphanie Zaganescu
Pour toute question et prise de rendez-vous n’hésitez pas à contacter Me Zaganescu:
zaganescu@alphalex.ch
+41 21 512 44 44
Me Stéphanie Zaganescu est au bénéfice d’un parcours académique complet sanctionné par un Master of Law (MLaw) délivré avec mention magistrature par la Faculté de droit de l’Université de Lausanne, ainsi que d’un Bachelor of Law obtenu auprès de la Faculté de droit de l’Université de Fribourg.
Me Zaganescu, avocate au barreau, a rejoint notre équipe en avril 2018. Auparavant, elle avait collaboré avec plusieurs Études d’avocats lausannoises. Au sein d’Alphalex Avocats SA, elle assiste une clientèle variée principalement en droit judiciaire, respectivement en droit de la famille, droit du travail et droit pénal.
Forte de caractère et persuasive, Me Zaganescu pratique le barreau avec fermeté et humanité. Elle est particulièrement engagée dans les causes complexes en droit de la famille (dimension internationale et enlèvement d’enfants) dans lesquelles elle apporte une écoute de qualité et un engagement de tous les instants aux clients de l’Étude.
Me Jeanne
Clerc
clerc@alphalex.ch
+41 21 512 44 44
En plus de sa pratique du barreau, Me Jeanne Clerc justifie d’expériences professionnelles variées telles que greffière auprès de la Chambre pénale du Tribunal d’arrondissement de l’Est vaudois et avocate auprès d’une assurance de protection juridique. Elle occupe également actuellement le poste de Vice-présidente au sein des chambres civiles et pénales du Tribunal d’arrondissement de l’Est vaudois.
Me Dévi-Victoria Dupuis
Pour toute question et prise de rendez-vous n’hésitez pas à contacter Me Dévi-Victoria Dupuis :
dupuis@alphalex.ch
+41 21 512 44 44
Consciente de la position sensible des enfants dans les procès de droit de la famille, Me Dévi-Victoria Dupuis a entrepris une formation en Protection de l’enfance et de l’adolescence au sein de la Haute école de travail social de Genève et a obtenu un Certificat of Advanced Studies (CAS) en janvier 2023. Me Dévi-Victoria Dupuis est également formée au droit collaboratif.
Me Dévi-Victoria Dupuis parle couramment le français et l’anglais et exerce principalement dans le domaine du droit de la famille et du droit pénal connexe.
Me Émilie Brabis Lehmann
brabis@alphalex.ch
+41 21 512 44 44
Après des études de droit à l’Université de Fribourg, Me Émilie Brabis Lehmann a obtenu son brevet d’avocat au mois de septembre 2008.
Elle a ensuite travaillé en qualité de greffière durant quatre ans d’abord auprès du Tribunal régional du Jura bernois-Seeland dans le canton de Berne, puis au sein du Tribunal cantonal vaudois.
Ayant repris la pratique du barreau au mois de septembre 2012, Me Émilie Brabis Lehmann a exercé en tant qu’avocate au sein de deux études lausannoises durant neuf ans. Elle a ensuite rejoint l’Etude Lehmann en qualité d’associée au mois de décembre 2021 avant de rejoindre Alphalex Avocats SA en août 2023.
Me Émilie Brabis Lehmann a obtenu un Certificat d’études approfondies en magistrature au mois de janvier 2021. Elle a également obtenu le titre d’avocate spécialiste FSA droit du travail de la Fédération Suisse des Avocats au mois de novembre 2022.
Parallèlement à son activité d’avocate, Me Émilie Brabis Lehmann est vice-présidente du Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois depuis le mois de juillet 2022 et était vice-présidente du Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne pendant plus de douze ans.
Me Émilie Brabis Lehmann est au bénéfice d’une excellente connaissance du monde judiciaire. Elle conseille et défend les intérêts de ses clients dans les principaux domaines du droit, avec une expertise particulière en droit du travail et de la fonction publique.
Adresses
Av. du Tribunal-Fédéral 1
Case postale 9
CH–1001 Lausanne
–
Avenue de la Gare 23/25
CH–1800 Vevey
–
Grand-Rue 19
CH–1110 Morges
Contact
T +41 21 512 44 44
contact@alphalex.ch
Contact
T +41 21 512 44 44
F +41 21 512 44 45
contact@alphalex.ch
design moserdesign.ch
images unsplash
vidéos pixabay, artgrid