Me Matthieu Genillod
Me Matthieu Genillod est le fondateur et administrateur de l’Étude Alphalex Avocats SA. Il pratique le barreau depuis 2004 avec exigence, rigueur et humanité. Son engagement dans les combats menés pour le compte de ses clients et sa pugnacité l’ont amené à être un des acteurs reconnus de la vie judiciaire vaudoise.
Au fil des ans, Me Genillod a acquis une solide expérience et gagné la confiance d’une importante clientèle pour la qualité et l’investissement de leur défense devant les tribunaux, notamment en droit pénal, droit de la famille, droit des successions, droit du travail, ainsi qu’en droit de l’immobilier et de la construction. Au bénéfice d’une formation postgrade en droit des entreprises et des affaires (Master in Business Law, LL.M.), Me Genillod est le conseil de plusieurs entreprises de la place économique lausannoise et vaudoise.
Me Matthieu Genillod
Il se montre particulièrement disponible et réactif dans sa pratique engagée du barreau pour répondre aux exigences élevées de ses clients. Il a noué un important réseau de professionnels tant en Suisse qu’à l’étranger.
Passionné par sa profession et engagé dans la formation continue, Me Genillod enseigne le droit civil, notamment le droit de la famille et des successions aux étudiants du Diplôme fédéral d’expert fiduciaire TREX | MAS HES au sein de Romandie Formation. Depuis 2007, il exerce en parallèle à son activité d’avocat la fonction de vice-président du Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne, ainsi que de vice-président du Tribunal de prud’hommes de l’administration cantonale vaudoise (TRIPAC). Me Genillod est membre de nombreuses associations professionnelles actives dans le droit et son évolution.