Me Matthieu Genillod

Pour toute question et prise de rendez-vous n’hésitez pas à contacter Me Matthieu Genillod:

genillod@alphalex.ch
+41 21 512 44 44

Me Matthieu Genillod est le fondateur et administrateur de l’Étude Alphalex Avocats SA. Il pratique le barreau depuis 2004 avec exigence, rigueur et humanité. Son engagement dans les combats menés pour le compte de ses clients et sa pugnacité l’ont amené à être un des acteurs reconnus de la vie judiciaire vaudoise.

Au fil des ans, Me Genillod a acquis une solide expérience et gagné la confiance d’une importante clientèle pour la qualité et l’investissement de leur défense devant les tribunaux, notamment en droit pénal, droit de la famille, droit des successions, droit du travail, ainsi qu’en droit de l’immobilier et de la construction. Au bénéfice d’une formation postgrade en droit des entreprises et des affaires (Master in Business Law, LL.M.), Me Genillod est le conseil de plusieurs entreprises de la place économique lausannoise et vaudoise. 

Il se montre particulièrement disponible et réactif dans sa pratique engagée du barreau pour répondre aux exigences élevées de ses clients. Il a noué un important réseau de professionnels tant en Suisse qu’à l’étranger.

Passionné par sa profession et engagé dans la formation continue, Me Genillod enseigne le droit civil, notamment le droit de la famille et des successions aux étudiants du Diplôme fédéral d’expert fiduciaire TREX | MAS HES au sein de Romandie Formation. Depuis 2007, il exerce en parallèle à son activité d’avocat la fonction de vice-président du Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne, ainsi que de vice-président du Tribunal de prud’hommes de l’administration cantonale vaudoise (TRIPAC). Me Genillod est membre de nombreuses associations professionnelles actives dans le droit et son évolution.

 

Me Mathias Micsiz

Pour toute question et prise de rendez-vous n’hésitez pas à contacter Me Micsiz:

micsiz@alphalex.ch
+41 21 512 44 44

Me Mathias Micsiz est titulaire d’un Baccalauréat universitaire en droit (mention magna cum laude) délivré par l’Université de Lausanne ainsi que d’une Maîtrise universitaire bilingue en droit des Universités de Zurich et Lausanne (mention summa cum laude). Parallèlement à ses études, Me Micsiz a fonctionné en qualité de greffier ad hoc auprès de plusieurs autorités judiciaires vaudoises.

A l’issue de sa formation académique, Me Micsiz a poursuivi son activité judiciaire en qualité de greffier, occupant notamment le poste de greffier de référence pour les affaires familiales auprès du Tribunal d’arrondissement de Lausanne. Me Micsiz a ensuite effectué son stage d’avocat auprès de Me Matthieu Genillod, au sein de l’Étude Legentis Avocats, couronné par l’obtention du brevet d’avocat en 2018. 

Il a ensuite collaboré pour Me Genillod au sein de ce même cabinet, avant de participer à la création de l’Étude Alphalex Avocats SA en 2019 en qualité d’avocat collaborateur.

Fort de son expérience au sein des tribunaux, Me Micsiz est à même de cerner efficacement les enjeux concrets d’un litige afin de conseiller utilement les personnes dans la défense de leurs intérêts. Déterminé et réactif, il exerce sa profession avec humanité, rigueur et écoute, ayant à cœur de guider ses mandants au travers des arcanes de la justice. Ses domaines de prédilection sont le droit pénal, le droit de la famille, le droit des contrats (not. bail et travail), le droit de la responsabilité civile, le droit des assurances sociales et privées ainsi que le contentieux administratif.

Me Matthieu Briguet

Pour toute question et prise de rendez-vous n’hésitez pas à contacter Me Briguet:

briguet@alphalex.ch 
+41 21 512 44 44

Me Matthieu Briguet a rejoint dès sa création en qualité d’avocat collaborateur l’Étude Alphalex Avocats SA. Il justifie d’une parcours académique soutenu qui l’a conduit à être assistant au sein de l’Institut du droit des assurances et du travail de la Faculté de droit de l’Université de Lausanne. Dans ce cadre, il s’est attelé à la rédaction d’une thèse de doctorat portant sur la responsabilité civile des dirigeants d’associations.

Me Matthieu Briguet a effectué son stage d’avocat au sein de l’Étude CBWM & associés, où il a également pratiqué en tant que collaborateur avant de rejoindre Alphalex Avocats SA en 2019. 

Il a auparavant exercé durant plusieurs années comme greffier ad hoc au Tribunal de Prud’hommes de l’arrondissement de l’Est vaudois. Il est en outre actif auprès de plusieurs associations sportives.

Particulièrement exigeant et engagé dans la défense de ses clients, Me Briguet pratique le barreau notamment en droit du travail et des assurances sociales, droit pénal, droit de la famille, ainsi qu’en droit de l’association et du sport.

Me Stéphanie Zaganescu

Pour toute question et prise de rendez-vous n’hésitez pas à contacter Me Zaganescu:

zaganescu@alphalex.ch 
+41 21 512 44 44

Me Stéphanie Zaganescu est au bénéfice d’un parcours académique complet sanctionné par un Master of Law (MLaw) délivré avec mention magistrature par la Faculté de droit de l’Université de Lausanne, ainsi que d’un Bachelor of Law obtenu auprès de la Faculté de droit de l’Université de Fribourg.

Me Zaganescu, avocate au barreau, a rejoint notre équipe en avril 2018 . Auparavant, elle avait collaboré avec plusieurs Études d’avocats lausannoises. Au sein d’Alphalex Avocats SA, elle assiste une clientèle variée principalement en droit judiciaire, respectivement en droit de la famille, droit du travail et droit pénal.

Forte de caractère et persuasive, Me Zaganescu pratique le barreau avec fermeté et humanité. Elle est particulièrement engagée dans les causes complexes en droit de la famille dans lesquelles elle apporte une écoute de qualité et un engagement de tous les instants aux clients de l’Étude.

Adresses

Av. du Tribunal-Fédéral 1
1005 Lausanne
Case postale
1002 Lausanne
-
Avenue de la Gare 23/25
1800 Vevey

 

Contact

T +41 21 512 44 44
contact@alphalex.ch

Contact

T +41 21 512 44 44
F +41 21 512 44 45
contact@alphalex.ch

design moserdesign.ch
images unsplash
vidéos pixabay, artgrid